mercredi 24 octobre 2007

5 livres pour le dîner livres échanges de demain

Bonjour

Voici les livres que j'apporterai au dîner livres échanges de demain.

John UPDIKE - Le putsch
Après avoir été dictateur du Koush (ex colonie française), le colonel Elleloû écrit ses mémoires tantôt à la 1e, tantôt à la 3e personne du singulier. Le récit très littéraire, politique et poétique aborde des thèmes comme le pouvoir, le sexe, la religion, et bien sûr l'Afrique. Une prouesse littéraire et un roman très actuel.

Desmond MORRIS - Le singe nu
L'auteur, un zoologiste, démontre que nous sommes toujours des singes. Il s'agit d'un livre culte pour beaucoup mais n'étant pas très portée sur les essais, j'avoue ne pas avoir dépassé la page 50.


John IRVING - Un mariage poids moyen
Sur fond de relation échangiste, du pur Irving multipliant les pistes, les anecdotes, les digressions de tous genres. Comme toujours l'auteur s'avère un formidable conteur.




Jean d'Ormesson - C'était bien
L'auteur revient par touches assez superficielles sur sa vie, ses choix, ses goûts. C'est très bien écrit mais concrètement on n'apprend rien sur lui (ni sur rien d'autre d'ailleurs).


Pierre Charras - Marthe jusqu'au soir
Un récit érotique cruel sur fond de chantage. Voici le 4e de couverture :

Où allez-vous si vite ? Ne me faites pas croire que vous éprouvez l'impatience de la jeune épousée. Vous savez, nous avons tout le temps. Et je veux voir. Je veux avoir l'agrément de vous regarder. En détail. Je veux être juste derrière vous. Derrière les tendons de vos chevilles qui jouent à chaque pas. Et les muscles du mollet qui s'arrondissent. Et le creux de vos genoux, tendres comme des aisselles. Je veux imaginer vos cuisses sous le vêtement. Toucher tout cela avec les yeux et rêver du moment si proche et si lointain où j'y porterai la main.

A demain soir !

Aucun commentaire: