samedi 27 octobre 2007

Lou en parle sur son blog

Tout d'abord, Lou évoque le dîner livres échanges du 25/10. Elle parle également d'autres livres de Stefan Zweig, Anna Gavalda, Alice Ferney, Edith Wharton (que ceux échangés).


Libre et légère
Edith Wharton

Wharton est une des auteures chouchou des participant(e)s aux dîners livres échanges. Je me joins au concert de louanges alors que j'achève "chez les heureux du monde". Il s'agit de mon 3e roman de Wharton. Je l'apporterai au dîner du 13/12. Mon préféré est son roman inachevé "les boucanières".
.
Les deux autres Wharton que j'ai lus (et adorés) sont "Les Boucanières", un roman inachevé mais extraordinaire et "The age of innocence", excellent aussi. Les critiques élogieuses de ces deux romans figurent dans les archives de la liste de discussion "quoide9" sur yahoogroupes.

2 commentaires:

Malice a dit…

Je connais E. Wharton de nom bien sûr mais je n'ai jamais lu livre d'elle.
En tout cas j'apprécie beaucoup le concept des dîners livres échanges.
Car justement cela permet de faire des découvertes ,-)))

Cécile Qd9 a dit…

Merci Malice. Crois-moi, si tu continue � venir, tu ne vas pas tarder � lire un Wharton car il y a un livre d'elle �chang� presque � chaque d�ner...
Sur mon "2 do" d'aujourd'hui : un message "Malice en parle sur son blog".
De ton c�t� si tu as des suggestions pour mon challenge ab�c�daire 2008, n'h�site pas � les indiquer sur mon blog "quoi de 9"