dimanche 24 mai 2009

Parmi les livres que j'apporterai au DLE du jeudi 28/05/09

Philippe Ségur
Poétique de l'égorgeur

Ma critique complète du livre ainsi que quelques extraits figurent sur le blog Quoide9 à la date du 16-02-08
.

(...) L'auteur mêle à l'histoire un peu fade de Nid et de sa famille, celle fantastique et sanguinaire d'un certain yagudin tout droit sorti de l'imagination de Nid et du moyen âge nordique. (...)
J'ai lu ce livre avec plaisir jusqu'au dénouement prévisible qui, à mon avis, est le point faible du livre. (...) Ségur mêle habilement histoire personnelle et actualité pour refermer le piège (annoncé dès les premières pages du roman) sur Nid et sa famille. Par moments j'ai pensé à l'excellent "Pardonnez nos offenses" de Sardou, j'ai un peu songé à John Irving aussi... deux auteurs qui savent mener un récit, qualité qu'on ne peut nier à Philippe Ségur dont je lirai volontiers d'autres livres.


Plum Sykes
Blonde Attitude
Je n'ai pas lu ce livre et je ne le lirai pas. So many books, so little time donc j'ai décidé de bouder la Chick Litt. Peut-être sera-t-il récupéré par un homme qui comme Daniel ou Calepin se plongera dans l'audacieux défi "Chick Litt for men".

Le répertoire complet des auteurs cités sur Quoide9 figure
ici. N'hésitez pas à le consulter.

Lisez toutes les infos sur le prochain DLE !

2 commentaires:

Stephie a dit…

Bonsoir, peux-tu me dire dans quelle région ont lieu ces fameux DLE ?
Bonne soirée

Daniel Fattore a dit…

Alors... Blonde Attitude a-t-il trouvé les faveurs d'un lecteur masculin?

Et comment s'est passé ce dernier dîner?